17 novembre 2012 ~ 0 Commentaire

Je teste en libre erre

Je teste en libre erre dans Le savoir savoir41-300x249Il se trouve qu’aujourd’hui j’ai commencé à regarder sur Dailymotion le 1er cours sur la culture numérique, présenté par Hervé Le Crosnier, de l’Université de Caen Basse-Normandie.  http://www.dailymotion.com/video/xawbx6_culture-numerique-01_school#.UKbLmk7BOAg

Ma situation actuelle est la suivante:

Après avoir été durant plus de 20 ans libraire,  j’en suis arrivé au constat de l’impossibilité d’exercer ma profession dans un milieu si peu reconnaissant.

J’ai bien donné de ma personne, ne le regrette surtout pas.

Aujourd’hui, j’ai des amis qui sillonnent les routes pour présenter des livres à des libraires, d’autres amis écrivains ou éditeurs.

Et puis, le 18 septembre, j’ai découvert le manifeste de SavoirsCom1 http://www.savoirscom1.info/manifeste-savoirscom1/

 

Le 22 septembre, j’ai envoyé ce petit mot:

Bonjour,

Après avoir lu votre manifeste, cela m’intéresserait de m’impliquer dans cette chaîne du savoir, de la connaissance, du partage et de la découverte.
Actuellement aide-documentaliste dans un CDI d’un collège privé de Seine-Maritime, je commence à développer de la veille documentaire.
Lorsque j’écris que je commence, en fait, il y a bien longtemps que je suis à l’affût de ce qui se passe à travers le monde.
Ayant été libraire près de 20 ans en Normandie cela a toujours été un plaisir que de chercher les vraies sources et de croiser les informations.
J’ai également réalisé 3 Salons autour du Livre, 2 dans la Manche et le dernier en Seine-Maritime ( https://sites.google.com/site/caracteresdexpressions/ ).
Aujourd’hui, je continue à faire partager mon amour du Livre à travers des cafés littéraires itinérants, des rencontres… (  http://cafeitinerant.jimdo.com/ ).
Si vous pensez que je puisse apporter ne serait-ce qu’une goutte dans une Politique de biens communs, alors je serais heureux de vous rejoindre.
Quoiqu’il en soit, un grand bravo pour votre initiative.
Pour information, je suis également sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google+ et gère des flux RSS sur Breaking News que je range avec Delicious.

Cordialement,
Pascal Cottin
Le jour même j’ai reçu cette réponse:
Bienvenue dans le collectif SavoirsCom1 ! On est ravi que tu nous rejoignes pour agir en cohérence avec le Manifeste !Je viens de t’ajouter à la liste de diffusion … N’hésites pas à faire suivre ton message de présentation à toute la liste ! Pour nos projets et dossiers en cours, on utilise Trello, tu vas recevoir une invitation à notre tableau de bord. N’oublie pas qu’il faut souscrire à une « card » pour en recevoir les notifications. Cet outil propose également d’excellentes applications mobiles.

Tu vas recevoir aussi un compte éditeur sur le site (wordpress), il te permettra de compléter ton profil qui apparaitra ensuite dans la liste des membres sur le site, à cette adresse : http://www.savoirscom1.info/les-membres-du-collectif/.
N’oublie pas de nous suivre sur twitter à l’adresse : https://twitter.com/SavoirsCom1
@très bientôt
Bien à toi
Silvère Mercier
Je ne savais pas à ce moment que j’entrais dans une nouvelle ère!
Je me suis approprié le logo de SavoirsCom1 que je trouvais sobre et parlant savoir4-300x249 dans Le savoir
Je l’ai partagé sur mes pages
et
Et la voie s’est ouverte miraculeusement. J’ai été très vite impressionné par l’amitié dégagée par les membres du collectif. Et puis, par la qualité des partages. Qui ne dit mot consent est l’adage retenu pour avancer ensembles. Mon noviciat a été jusqu’à ce que je détruise malencontreusement une partie d’un travail réalisé. J’étais vraiment dans mes petits souliers. J’ai tenté de réparer du mieux possible et j’ai trouvé extraordinaire la façon dont les membres lésés ont réagi puis agi afin que leurs données puissent être visibles à toutes et à tous. Cela m’a appris à être plus prudent dans l’avenir.
Un moment, un complexe quant à mes diplômes  (Un brevet de 25 mètres brasse où j’ai coulé à l’arrivée, un brevet de conducteur d’élite à l’armée et mon B.E.P.C) m’a submergé.
Ce billet est un grand merci à tous les membres qui m’ont accueilli ainsi.
Grâce à eux, je développe les principes des Biens communs dans ma vie de tous les jours; je n’en suis qu’au début.
Depuis, j’ai mis en place:
Je teste en libre erre…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Art dream and love |
Administratifservices |
Unionlocalecgtduvaldelorraine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yangloyui36
| Jaifait1revolution
| Pasfamarzhong